AROZOAAR recrute un/une encadrant(e) accessibilité alimentaire

A l’occasion du lancement opérationnel de « Popote et Papote », un projet d’accessibilité alimentaire sur le territoire Aunis Sud (Charente-Maritime) en partenariat avec le Centre Intercommunal d’Action Sociale et le Centre d’Animation et de Citoyenneté de Surgères, l’association Arozoaar recrute un (une) encadrant(e)-coordinateur(trice).

L’encadrant(e) aura pour mission la coordination opérationnelle du projet dans les 4 communes ciblées à l’Est de Surgères : St Mard, Marsais, St Saturnin du Bois et Breuil la Réorte et l’encadrement d’un animateur.
Le pilotage du projet est assuré par un comité technique composé de représentants des 3 structures porteuses du projet et un comité de pilotage.
Missions principales
– Conception et gestion du planning des animations (dont le Défi Foyers à Alimentation Positive du PAT)
– Préparation et animation des ateliers et gestion de la « boutique ambulante », dont logistique, entretien du matériel, gestion des stocks,
– Encadrement de l’animateur et de bénévoles
– Implication des partenaires locaux, élus, centres sociaux, écoles, associations locales, producteurs
– Suivi budgétaire du projet
– Evaluation et rédaction des bilans quantitatifs et qualitatifs à destination des financeurs
– Communication auprès des mairies, élus, public et partenaires ( on et offline) – Reporting bimensuel vers le comité technique et préparation des comités de pilotage semestriels
– Développement du projet dans les communes avoisinantes

CDD 1 an – 32h. Lire la fiche de poste complète ici