Audrey est arrivée au Jardin il y a un an, elle n’avait pas repris de travail depuis 6 ans suite à la naissance de son second enfant.
« Je garderai de mon passage au Jardin surtout l’entraide et l’esprit d’équipe, que ce soit dans le boulot, ou dans ma vie, les collègues ont toujours été présents pour me soutenir…Je ne m’y attendais pas. Ce sont des amis aujourd’hui. J’ai décidé de partir car c’est le moment pour moi. Grâce au Jardin j’ai retrouvé le goût du travail et je sais aujourd’hui ce que c’est de s’épanouir dans le travail et c’est ce que je vais chercher. »
Audrey quitte le jardin lundi, mais le lien n’est pas rompu, elle reviendra chercher son panier chaque semaine !
Lucille part mardi prochain pour démarrer un CAP petite enfance dès le lendemain ! Quand elle est arrivée, en août 2017, Lucille avait déjà ce projet, mais elle n’arrivait pas à accéder à la formation, sans doute par manque d’appuis mais surtout manque de confiance en elle. Elle le dit elle-même « Quand je suis arrivée j’étais fragilisée et le Jardin m’a redonné confiance en moi ; on m’a laissé essayer des choses, me tromper et surtout de l’autonomie. J’ai été frappée par la puissance du collectif et la richesse de la diversité, que ça soit dans l’équipe du jardin, mais aussi autour du Jardin, tous ceux qui font que ce Jardin existe, comme les gens de la Ferme du mont d’Or. Toutes ces énergies positives m’ont fait du bien. Aujourd’hui je suis contente de réaliser mon rêve de travailler auprès des enfants, ce qui ne veut pas dire que partir du Jardin va être facile ! »